MG3, MG5, MG6, SUV MG… ben alors il est où le fameux roadster à l’anglaise qui a fait la réputation au XXeme siècle de Morris Garage ? Il n’est pas encore là mais il va revenir puisque c’est une source anonyme proche du dossier qui l’affirme, on ne peut que la croire.

MGB roadster 1970

MG travaillerait donc lentement et calmement au développement d’un concurrent du Mazda MX-5 et du possible roadster Fiat 124 Spider New Gen. Ce roadster est attendu si l’on croit la source pour 2020 c’est à dire dans 6 ans ce qui laisse le temps au constructeur sino-britannique de changer son fusil d’épaule et de nous proposer en lieu et place de ce fameux roadster une MG3 Mk2 GTI, un SUV MG diesel downsizé de 80 ch… que du bonheur en somme !

Jolie annonce que celle ci qui semble essentiellement destinée à faire du buzz autour de la marque qui annonce son retour en Europe (avec le volant du bon coté !) pour 2015 ? 2016 ? 2017 ? ou 2020 ?
Difficile à dire pour l’instant tant le projet est vague et les contours de ce roadster mal cernés et encore bien flous… même pour les dirigeants de MG qui ont bien récupéré le logo mais pas l’esprit « typically british » des autos du constructeur de roadsters sportifs et de berlines à l’anglaise.

Une chose est sure, avec de tel propos, MG cherche à se rappeler au bon souvenir des acheteurs et pas seulement des collectionneurs ou des historiens de l’automobile, notamment après un 90eme anniversaire à Silverstone passé quasiment inaperçu sauf pour les MGistes.

Une affaire à suivre et nous avons le temps puisque ce roadster sera lancé lorsque Blogautomobile fêtera ses 12 ans d’existence !

En attendant place à la tradition de la marque dès cette fin d’année avec l’arrivée du fameux SUV…

Via Autoexpress.