Il semble que ce soit la solution choisie par Mini pour la prochaine génération de Clubman qui devrait apparaitre dans au second semestre 2013. Triste décision si elle se confirme qui fera perdre à la Clubman une partie de son charme pour en faire une Mini break tout bêtement.
Ainsi nous risquons bien de dire adieu aux portières implantées selon le principe du 2 + 1 et ce, pour des raisons de praticité et d’accessibilité ( on doit penser différemment chez Hyundai avec le nouveau coupé Veloster ! ), nous devrons aussi dire au revoir aux portes antagonistes pour des raisons de coût de production trop élevé ( on pense aussi autrement chez Opel avec le Meriva ), enfin nous oublierons également les portes arrières battantes ( Dacia les apprécie pourtant sur la MCV ). Ainsi la prochaine génération de Mini Clubman devrait être un banal petit break citadin de plus avec 4 portes qui ouvrent dans le même sens, un banal hayon qui donne accès au coffre… manquerait plus que la direction assistée et les vitres teintées soient en option ! Dommage si cela se confirme.
Via Autosblog.