Ca se confirme ! Selon Autohebdo et Eurosport, Mini et Prodrive devraient annoncer officiellement cette semaine leur collaboration et présenter la nouvelle Mini Countryman WRC qui aura la charge de défendre les couleurs de la marque anglo-allemande dans le championnat du monde des rallyes face à une certaine DS3 WRC et quelques autres nouvelles arrivantes.

La Mini Countryman WRC pourrait bien faire ses début en compétition en milieu de saison 2011 lors du rallye d’Italie qui se déroulera en Sardaigne. Le développement de cette Countryman WRC à moteur 1600 Turbo et 4 roues motrices devrait être confié à Mads Östberg et aux ingénieurs de Prodrive qui ne sont pas des novices en matière de rallye puisque que Prodrive a longtemps mené le programme sportif officiel de Subaru  de 1993 à 2008. Une affaire à suivre dans les jours à venir.

ps: j’ai mis cette illustration de Jakusa en début d’article car il n’existe aucune image ou preview montrant une Countryman en tenue WRC disponible sur le Net.

Via Autohebo, Eurosport, Jakusa.