1967 Austin Mini Moke

                  C’est lors du prochain salon de Détroit en janvier 2010 que Mini dévoilera un concept car pouvant préfigurer une version moderne de la Moke qui fit fureur dans les années 60 -70 sur les plages chics de la Riviéra, sur le port de St Tropez ou dans les rue de Monaco.

Selon les informations disponibles actuellement, la Mini Moke Concept 2010 serait développée sur la base de la prochaine Mini Countryman, à savoir sur la plateforme R60 et pourrait proposer, si elle venait à être produite, une version FWD et une version AWD en option.

mini_moke_rendering_2010

On aurait pu penser que cette future Moke aurait été développée sur la base de l’actuelle Mini ( R57 ) mais il semble que, pour des raisons de capacité en TT ( sourire ! ), la direction de Mini ait fait le choix de la nouvelle plateforme plus apte à circuler dans le sable…ou à monter sur les trottoirs des beaux quartiers.

Une auto qui sera à découvrir au prochain Detroit Auto Show en attendant que nous soit dévoilée à Genève l’attendue version Countryman. Cette Moke si elle remporte un beau succès d’image au salon américain pourrait se voir produite en série dès 2012 aux cotés de toutes les autres versions de la Mini…en attendant une probable mini Mini EV pour 2013/2014.

Tiens, un autre preview pour la prochaine Countryman.

mini countryman 2010 rendering

La Mini, une vraie saga pour les années à venir tant la marque va se développer pour toucher tous les segments des autos de moins de 4.10 mètres dans le futur. Et pour l’été 2012 ou 2013  prévoyez votre Moke pour assurer comme un fou auprès des midinettes !

Mini Moke

Via M.A ( photos ).