Ne vous précipitez chez votre concessionnaire Mini pour faire l’acquisition de cette Mini relookée façon baroudeuse, elle n’existe qu’à un seul exemplaire destiné au Life Ball qui est un évènement caritatif et festif qui de déroule à Vienne depuis l’année 2000. Aussi cette Mini Red Mudder est destinée à être vendue dans le cadre d’une fameuse vente aux enchère de charity business au profit de la lutte contre le sida.

Bien sur ce n’est pas la première année que Mini est partenaire de Life Ball puisque l’an dernier trois Mini avaient été décorées par des stylistes hypes et branchés. C’est toujours le cas cette année avec l’intervention des canadiens Dan et Dean Caten qui sont les créateurs de DSQUARED², une griffe dans l’air du temps !

Les stylistes canadiens n’ont pas choisi une version Countryman mais une Cooper S, ce qui sous entend que Mini Red Mudder est une deux roues motrices qui mise plus sur son plumage que que sur son ramage. Grosses roues avec pneus à crampons, élargisseurs d’ailes et protections en plastique noir, pare orignal, galerie de toit, rampe de phares sur le toit pour mieux voir dans les forêts canadiennes, garde au sol surélevée, vitres arrières grillagées en cas d’attaque de grizzly, aménagement interieur ( seulement pour deux ) avec beaucoup de pièces en aluminum et un toit ouvrant lui aussi avec du grillage. On est hype ou on ne l’est pas mais une chose est sure chez DSQUARD² , on est canadien et on le revendique avec une belle feuille d’érable peinte sur les portières ! Reste que l’ensemble n’est pas désagréable et pourrait même séduire bon nombre de baroudeurs citadins.

Pour découvrir Mini Red Mudder en vidéo, c’est ici.

Et il n’y en aura qu’une !

Via Mini, Youtube.