Mini : Spyshots et informations

Il y a quelques jours nous découvrions les spyshots de la Mini Coupé, aujourd’hui, c’est au tour de la Mini Roadster de se montrer au travers de quelques spyshots qui nous permettent de découvrir un petit roadster sympathique et conforme à la version Concept car que nous connaissons depuis deux ans déjà.

On remarquera donc que la voiture est conforme au dessin initial et les amateurs de gadgets technologique seront heureux de découvrir que les nouvelles Mini 2 places sont dotées d’un aileron rétractable à la manière de ce qui se fait par exemple sur les Audi RS5 ou de ce qui se faisait sur les Lancia Thema 8.32 ( oui avant les Lancia à la sauce Chrysler, il y eut les Lancia à la sauce Ferrari ! ). Une chose est sure, ça va le faire !

On découvre ici des autos quasi prêtes à prendre le chemin de la production. Les versions définitives seront dévoilées à l’IAA à la rentrée pour arriver en concession soit en fin d’année soit début 2012. Pour le roadster, chez Mini on a privilégié la simplicité et la facilité d’utilisation avec une capote en toile et manuelle ( le poids de l’auto y gagnera aussi un peu ). Sachez enfin que les Mini coupé et roadster ne seront pas proposées avec l’ensemble des motorisations; selon les informations, seules les motorisations des versions Cooper et Cooper S ( essence et diesel ) devraient être proposées à la clientèle mais rien n’exclu, pour élargir le panel de clients, que d’utres versions soient proposées par la suite ! De quoi, peut être envisager d’aller chercher le plus anglais des roadsters, le Mazda MX5 mais ce ne sera pas chose aisé car ce dernier reste une propulsion et le mythe MX5 est en place depuis plus de 20 ans.

Au chapitre des petites infos Mini et en attendant d’en savoir plus au sujet de la Minor, sachez que Mini envisagerait de renommé la Paceman dévoilée au dernier salon de Détroit, on parle tout simplement de Mini Countryman Coupé mais il semble que chez Mini on attende d’avoir les avis des amateurs notamment sur Motoringfile.com.

L’autre nouvelle concerne la conception de cette Paceman puisqu’il semble que du coté de BMW on envisage de récupérer le principes des portes arrière antagonistes sans pied milieu de la Clubman mais mettant deux portes arrières au lieu d’une, un peu comme sur la RX8. A confirmer dans les semaines à venir mais cela semble être à l’ordre du jour. Ce Countryman Coupé devrait arriver sur le marché dans 30 à 36 mois environs.

Via Motoringfile, Autoexpress, Gmotors, Totalmini.

Total
0
Shares
Previous Post

Mario Kart : Il est de retour dans la vraie vie (vidéo)

Next Post

Citroën DS4-Racing : En tenue de dévoreuse de GTI

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('cf08b065addec2d...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(554): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148