Mitsubishi va profiter du Salon de Los Angeles pour dévoiler sa i-MiEV en version Spec US… ou taille XL puisque par rapport à la version japonaise, la version américaine forçit aux entournures en voyant sa longueur passer de 3.40 à 3.685 m et sa largeur atteindre 1.585 m soit 11 centimètres de plus que notre version européenne qui reste très proche de la version nippone.
On note aussi un pare brise plus grand, des ailes plus marquées et l’arrivée d’un second essuie glace. La version américaine de la i-MiEV dispose aussi de nouvelles jantes alu et d’emplacements pour des antibrouillards dont est dépourvue notre version. L’habitacle prend lui aussi un peu de largeur et de place pour les jambes et adopte une console centrale renouvelée mais aussi une teinte marron plus cossue et plus chaleureuse que le plastique noir et brillant de notre version ( surement que la version européenne n’est pas vendue assez chère et il a bien fallu rogner quelque part ! 🙂 ). Pour le reste il semble que l’on retrouve le même niveau d’équipement.
Pour le reste , la i-MiEV spec US adopte la même motorisation que la version destinée à la vieille Europe à savoir un moteur qui développe 47 kW ( 68 ch ), 180 Nm et qui est alimenté par des batteries lithium-ion. La Vùax est toujours de 130 km et étonnament entre l’Europe et les USA la i-MiEV gagne 10 km d’autonomie supplémentaire pour revenir aux 160 km initiaux. Les américains disposent en fait de la Mitsu comme elle aurait du arriver chez nous, reste que je vois toujours assez mal cette voiture transporter 4 beaux américains du Michigan, au mois de janvier, avec chauffage et radio au delà de 50 km… ( n’est ce pas Panchito ? ) . Une auto à découvrir dans une semaine à Lo Angeles et en début d’année prochaine chez les distributeurs américains de Mitsubishi.
Via Mitsubishi.