Voici les premières images du nouveau Mitsubishi Outlander qui devraient arriver sur les marchés avant la fin de l’année. Un SUV qui reprend le style du concept car et la face avant aperçue avec le teaser. Un SUV normal, sans défaut,  de prim’abord, dans le style qui ne va pas révolutionner le segment et qui se présente au public avec des motorisations… thermiques !

Au programme de ce nouvel Outlander , un moteur essence 2.0 L MIVEC et un 2.2 L MIVEC Clean Diesel. Ces moteurs développés en interne devraient émettre moins de 130 g de CO2/km. Ces motorisations entraineront, selon les versions, soit les deux roues avant soit les 4 roues pour ceux qui auront besoin d’un peu plus d’adhérence. Le Mitsu Outlander 2012/2013 sera disponible en5 et 7 places.Pour l’habitacle, le constructeur japonais annonce un poste de conduite innovant qui permet une meilleure concentration du constructeur. Nouveaux phare xénon, régulateur de vitesse adaptatif, AFL et système de préparation à la collision seront aussi de la partie.

L’Outlander devrait se présenter dans le courant de l’année 2013 avec une version hybride Plug in qui annonce 800 km d’autonomie et moins de 50 g de CO2/km. La commercialisation devrait commencer durant l’été par le marché russe avant que les autre marchés ne soient servis d’ici à la fin d’année. Les USA seront les derniers à profiter de ce nouveaux SUV.

Via Mitsubishi.