Mitsubishi annonce pour le salon de Genève la présentation d’un VPS (Véhicule Premium Stratégioque) ou plus simplement l’arrivée du remplaçant de l’actuel Outlander né en octobre 2005. Voici donc la première image de la face avant (en version plus démonstrative en fin d’article).

Ce nouveau SUV devrai largement s’inspirer du concept car PX-MiEV II que l’on a vu durant les derniers salons et notamment à Tokyo en décembre dernier. Ce VPS annonce le changement d’allure de la face avant des Mitsu qui perdront à l’avenir la fameuse calandre Jetfighter qui donnait unp’tit air méchant et sportif aux voitures du constructeur japonais.  On ne sait pas grand chose au sujet de cette nouvelle génération d’Outlander notamment dans le domaine de la motorisation qui pourrait être électrique, hybride ou électrique avec prolongateur d’autonomie comme c’était le cas sur la concept car exposé au Japon.

Pour rappel, le PX MiEV II est alimenté par deux moteurs électriques de 60 kW chacun (81 ch) alimentés par des batteries rechargées par un bloc moteur 2.0 L de 95 ch. Transmission à 4 roues motrices S-AWC, 50 km en mode VE, 800 km avec range extender en fonction et seulement 1.7 L/100 km. A voir dans moins de deux mois.

Via Mitsubishi, T.Chin.