… mais 0 g de CO2/km ! Ce sera la surprise de Morgan pour le début d’année prochaine avec une Aero Supersport E qui va délaisser l’excellent et performant moteur V8 4.8 L BMW de 367 pour un moteur électrique mise au point par l’inventeur du Kers, Zytek.

Exit le V8 sous le capot, place à un pack de batteries lithium ion intégré un peu partout dans le chassis en alu et au moteur électrique placé dans l’emplacement de la transmission. Ce moteur Zytek E Drive est annonce pour 69 kW ( 94 ch ) et 300 Nm de couple. Il est associé à une transmission manuelle. On apprend que pour optimiser les performances ce moteur sera doter d’une système spécifique de refroidissement par eau.

 

Cette Aero Supersport électrique se présentée fin septembre dans un salon « green » britannique et sera de nouveau mis en avant début 2012 en même temps qu’une autre auto électrique développée par le petit constructeur britannique. Cette voiture entre dans le cadre d’un nouveau programme appelé E+.  Mouais… surtout du greenwashing !

 

Via Morgan, Zercustoms.