Le constructeur de Malvern a choisi Genève pour dévoiler sa première voiture « verte » qui est en fait une voiture jaune… C’est sur les bords du Léman que Morgan a choisi de dévoiler sa Plus E Concept ou comment électrifier la toujours séduisante Plus 8 dont nous avons parlé il y a peu.

« Nous voulions voir comment nous pouvions associer plaisir au volant dans une voiture de sport et électricité, alors pour voir ce que cela donnait nous avons décidé d’en construire une. La Plus E combine les aspects de la tradition Morgan avec la haute technologie lié à un groupe propulseur électrique moderne qui peut délivrer instantanément un couple moteur important quelle que soit la vitesse. Pour accroitre le plaisir de conduire nous avons oublié la boite automatique ou CVT pour une classique boite manuelle qui permet de faire de la voiture une auto fantastique à conduire. » Voilà les propos de Steve Morris, directeur de Morgan pour justifier cette Morgan sur batteries.

Pour développer la Plus E Concept, Morgan s’est associé à Zytek qui a développé et mis au point le moteur électrique de ce roadster classique. Le moteur de la Plue E développe la puissance 118 kW (160 ch) et 380 Nm de couple. Ce sont des batteries Lithium-ion qui assurent l’alimentation en énergie du moteur qui permet d’atteindre la Vmax de 185 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en 6.0 secondes. L’autonomie annoncée par Morgan est de 193 km.

Comme toutes les Morgan et malgré les lourdes batteries, la Plus E Concept ne pèse que 1275 kg ce qui lui permet de revendiquer le raisonnable rapport poids/puissance de 7.97 kg/ch. Pour le reste la voiture profite des dernières et toutes récentes évolutions de la Plus Eight ainsi que d’une belle livrée jaune associée à une sellerie en cuir bleu avec surpiqures jaunes. Cette auto est un One Off et aucune production en série n’est actuellement envisagée.

Via Morgan.