Nissan 350Z Superleggera by Amuse : Orange mécanique

Je vous avais parlé il y a peu des autos préparées au japon par Amuse, préparateur-tuner réputé et reconnu au Japon et aux USA mais quasi introuvable en Europe. Aussi je profite de l’occasion pour faire découvir cette belle 350Z ( Z33 au japon ) préparée par Amuse tant pour le design et le tuning que pour le travail sur la mécanique.

amuseZ33_2

On appréciera ou pas le travail de carrosserie et de peinture mais force est de constater que c’est de l’excellent boulot comme souvent chez les très bons tuners japonais.

On découvre un superbe capot avec de très belles aérations et un joli pare choc spoiler lissé et aéré qui rendent encore plus agressif ce joli coupé. On remarque aussi les nouvelles ailes avant et le hayon arrière simplifé et dépourvu de l’aileron d’origine. Tous les “détails” tels la lèvre de spoiler, les bas de caisses,la jupe arrières et le diffuseur sont en fibre de carbone et assortis au bicolorisme gris anthracite et orange de l’auto.

amuseZ33_6amuseZ33_4

Peu d’informations concernant sur la préparation mécanique, mais à force de recherche sur différents sites nippons et US , j’ai trouvé que ce coupé Nissan bénéficie d’une reprogrammation de l’ECU, de nouveau arbre s à cames et d’une ligne d’échappement complète fabriquée par Amuse. Au final, on découvre une Nissan 350Z qui développe quelques 385 chevaux annonciateurs de plaisir de conduite et de beau bruit…

amuseZ33_1amuseZ33_3

Une chose est certaine, c’est une auto peu ordinaire et qui change un peu des 350Z grsies qui circulent sur nos routes françaises.

amuseZ33_5

Via Jonsibal, Amuse.co.jp.

Total
0
Shares
Previous Post
Mercedes-E50-CLR-6

Mercedes E50 CLR by Lumma : Bien mieux que d’habitude …

Next Post
Ferrari599790R_4

Une bien belle Ferrari F599 GTB Fiorano

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('4b15dd8f052844c...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148