Jeep Cherokee

La nouvelle Jeep Cherokee est tout juste née et arrivée sur le marché américain qu’elle est déjà une histoire. Un physique pas facile (face avant visuellement méchante, arrière de SUV asiatique, profil sans charme), un concept de SUV et non de 4×4, divers reports de production (usine de Toledo dans l’Ohio) et voilà cette nouveauté Jeep qui va devoir faire son trou sur le marché en tentant de séduire les acheteurs qui étaient plus habitués à un esprit baroudeur, crapahuteur et une jolie capacité de traction.
Hélas la direction de Jeep et celle du groupe automobile en ont décidé autrement afin de se rapprocher du monde des Sport Utility Vehicles. La direction de Chrysler (NDLA : Sergio Marchionne lui même !) a placé de grands espoirs dans cette nouvelle Jeep et selon certaines rumeurs persistantes, elle travaillerait actuellement au développement d’une version sportive en collaboration avec SRT.
Destinée à plaire aux amateurs de SUV sportifs, cette Jeep Cherokee SRT adopterait un kit esthétique, sportif  et aérodynamique spécifique, une transmission intégrale et la nouvelle BVA9 ZF. Si cela est bien sympa, cela ne suffit pas et chez Jeep et SRT on pense à l’implantation d’un moteur pêchu pour dynamiser ce nouveau SUV. Sans aucune confirmation officielle, on évoque un L4 turbocompressé d’environ 300 ch, le V6 3.6 L Pentastar suralimenté de 360-375 ch et même encore plus fort certains parlent du V6 Biturbo 410 ch de la Ghibli.

Tout cela est bien sur encore de l’ordre de la rumeur mais elle est tout de même relayée par des sites liés de près au groupe automobile d’Auburn Hills. Mais avant de penser version SRT, attendons de voir ce que donne ce nouveau Cherokee 2014 sur le marché américain et souhaitons lui une meilleure performance que celle de la Dodge Dart…

Via Allpar, AUtoblog.