Après la Chine, le Mercosur, la Peugeot 408 qui est la version tricorps de la 308 arrive en Russie. Elle sera produite dans les prochains mois sur le site PCMARUS de Kaluga ouvert conjointement par PSA (70%)et Mitsubishi (30%) dans le cadre d’une joint venture indutrielle. Cette usine est située à environ 180 km de Moscou.

 

Peugeot met en avant la 408 qui conjugue, selon le constructeur, espace, tenue de route exceptionnelle et haut niveau de sécurité. Peugeot nous explique aussi que la voiture a été parfaitement adaptée au marché russe et à son réseau routier de qualité variable. le constructeur explique que la voiture a été testée du coté de l’Oural mais aussi au delà du cercle polaire arctique afin d’être parfaitement adaptée aux conditions de circulation que l’on rencontre dans la grande Russie.

 

Avec cette berline longue de 4.68 m, Peugeot espère occuper la première place du segment en Russie et ambitionne d’imposer de nouveaux standards d’agrément et de sécurité au sein du segment C du marché automobile russe. La production débutera dans quelques semaines et la 408 devrait arriver sur le marché après le salon de Moscou, c’est à dire pour le troisième quadrimestre 2012.

Via Peugeot.