Suzuki Swift restylée 2013 : Evolutions de gamme

Suzuki Swift Sport 5 portes.6

Il y a quelques semaines vous découvriez la Suzuki Swift “faceliftée” avec ses toutes petites évolutions comme des leds diurnes pour la finition GLX, de nouvelles jantes alu, une nouvelle teinte dorée ou des plastiques annoncés comme plus valorisants. Cette semaine le constructeur japonais dévoile deux nouveauté dans la gamme Swift, la nouvelle version 4×4 et la Swift Sport 5 portes. Ci dessous la Swift GLX restylée.

La Swift 4×4 2013 suit la même évolution que la Swift GLX mais y ajoute sa touche baroudeuse comme de nouvelles jantes alu spécifiques, des élargisseurs d’ailes et des bas de caisse en plastique brut et gris, des protections Av et Ar façon aluminium et l’inévitable logo 4×4 sur le hayon. Pas d’évolution dans l’habitacle qui est identique à celui de la version GLX.
Toujours au chapitre des évolutions, on note une suspension surélevée de 25 mm et une prise de poids de 65 kg du fait de la transmission intégrale. La Swift 4×4 est toujours propulsée par le L4 1.2 L VVT fort de 94 ch, 118 Nm associé à une BVM5. Pas encore d’indication des performances mais on sait que les émissions de CO2 s’élèvent à 126 g /km au lieu de 116 g sur la version 2RM.

L’autre nouveauté au sein de la gamme Swift concerne la toujours sympathique version Sport équipée du L4 1.6 L atmosphérique de 136 ch, 160 Nm qui voit arriver aux cotés de l’habituelle version 3 portes, une version plus accessible équipée de 2 portes supplémentaires qui participent au confort d’utilisation de la citadine. La Swift Sport 5 portes a toujours existé au Japon mais n’avait jamais été exportée notamment du temps de la Swift Mk1.

Suzuki Swift Sport 5 portes.3

Aucune évolution mécanique annoncée, d’ailleurs le constructeur d’Hamamatsu annonce des performances identiques à celle de la version 3 portes c’est à dire une Vmax de 195 km/h, un 0 à 100 km/h plié en 8.5 secondes pour un consommation mixte de 6.4 L/100 km et des émissions de CO2 de 147 g/km (malus de 400€).
Si l’on se réfère aux informations fournies par les sites britannique et suisse de Suzuki, l’augmentation de prix pour passer d’une version 3P à une version 5P est de l’ordre de 500 à 600€.

 

Pas encore d’annonce pour le marché français (toujours à la bourre !) mais il y a fort à parier que nous n’aurons pas de version 4×4, par contre la version Sport 5 portes devrait très vite arriver car elle est conforme à la demande du marché. Sur les marchés helvétique et britannique, ces nouveautés sont déjà au catalogue et seront disponibles en concession dès la rentrée de septembre.

Via Suzuki.

Total
0
Shares
Previous Post
Jeep Cherokee

Jeep Cherokee : Bientôt griffée par SRT

Next Post
Project C

Project C.A.R.S : En route vers la pôle sur console en 2014 ? (vidéos)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('675b2bac2e979db...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150