VW Polo R : Plus forte que la GTI

 L’affaire se confirme, il y aura bien une Volkswagen Polo R au dessus de la version GTI qui arrive très bientôt en concession avec son moteur 1.4 L TSI de 180 chevaux.

Volkswagen et plus particulièrement sa nouvelle filiale “R GmbH”  serait en ce moement entrain de plancher sur cette Polo R qui pourrait se dévoiler d’ici 18 mois pour être ensuite commercialisée en début 2012.

On apprend que cette future Polo R disposera d’un nouveau moteur puisque le 1.4 L TSI devrait céder la place à un nouveau L4 1.6 L TSI dont la puissance se situera entre 200 et 210 chevaux et qui sera associé à la DSG7. Cette version R, à priori toujours traction, disposera donc de 30 chevaux de plus que la version GTI et devrait pouvoir aller chercher les citadines polyvalentes sportives déjà en place ou qui seront renouvelées en même temps qu’apparaitra cette Polo R ( je epnse entre autres à la DS3-R, à la Clio RS ou à la future Clio IV RS Turbo, à une possible Fiesta RS, etc… ). Voilà les premiers éléments qui concernent cette prochaine Polo R qui reprendra esthétiquement le même genre d’attributs sportifs que la Golf ou le Scirocco en version “R”. Et pour ceux qui sont moins sportifs, 2012 devrait aussi voir l’apparition de la Polo Cabrio…moins sportive mais tout de même séduisante .

 Alors si la Polo GTI ne suffit pas, il faudra patienter encore un peu avant de voir une petite VW vraiment turbulente ce qui laisse un peu de temps pour faire quelques économies supplémentaires !

Via AutoSport&Motor, Autoscoop, VisionsAutoSport24, Forum VW.

Total
0
Shares
Previous Post

Chevrolet Volt : 65 km d’autonomie, suffisant pour le quotidien des américains ?

Next Post

Ford Mondéo XR5 Turbo : Unique… pour le moment !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('4ee217effc1646b...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150