Voici le profil de la future Subaru Impreza 2012 qui sera présentée officiellement, non  pas à Shanghai mais à New York dans une quinzaine de jours. Une allure sage, sage au point d’en être très banale, commune… un peu comme une Toyota ! Sachez toutefois que la nouvelle japonaise sera aussi proposée en version 5 portes avec hayon.

Cette nouvelle voiture à 4 roues motrices revendique, plus de place, plus de confort, une meilleure finition et plus d’équipement, en un mot elle s’embourgeoise encore et elle s’empâte même un peu quand on découvre qu’elle est présentée avec la nouvelle version du 2.0 L Flatfour de 150 ch et 200 Nm de couple… Non ce n’est pas vraiment une STI, cela se confirme d’ailleurs quand vous apprendrez que Subaru met en avant le fait que cette nouvelle Impreza soit la voiture 4RM la moins énergivore du marché américain avec environ 6.0 L/100 km.

Et pour l’instant aucune allusion au sport auto, aux performances, au plaisir de conduite, non rien, seulement la conso, le confort et le volume du coffre ! Mais pendant ce temps là nos amis britanniques ont droit à une WRX STI forte de 320 ch et disponible seulement entre avril et juin 2011. Heureux anglais amateurs d’automobiles !

Via Subaru, NP.