Il n’y a pas que BMW qui entretien le buzz actuellement, Audi est aussi de la partie, au point de croire que ça devient une spécialité bavaroise. je vous propose donc de faire un petit point sur les sportives présentes et à venir de la firme d’Ingolstadt.

Commençons par la future RS4. Elle tourne, elle tourne notamment sur la Nordschleife et dans ses proches environs. Vous découvrirez donc dans les spyshots suivants un break noir que certains pourrait prendre pour une simple S4 Avant relookée notamment du fait du logo de calandre ou des 4 sorties d’échappement en lieu et place des deux grosses sorties ovales propres au RS4 mais il vous suffira de jeter un oeil sur les gros étriers frappés du logo RS pour être fixé sur la version photographiée.

 

Nous sommes toujours pas fixés sur la motorisation qui équipera cette voiture puisqu’on parle du V6 3.0 L TFSI boosté de 333 à 420 ch, du V8 4.2 L FSI de la RS5 et du nouveau 4.0 L TFSI dans une version proche de 450 ch. Difficile donc d’y voir plus claire et surtout de vous orienter vers un type précis de motorisation. On parle d’une présentation soit à Francfort, soit à Genève 2012.

 

Place à l’audi S8 qui est elle aussi en cours de développement et qui délaissera le V10 atmo pour le nouveau V8 TFSI partagé dans une premier temps avec Bentley. On parle désormais d’une prochaine S8 propulsée par un V8 4.0 L TFSI fort de 520 ch vs 450 ch avec l’ancien moteur atmosphérique 5.2 L. La encore pas de date exacte de présentation, Audi restant pour le moment dans le flou et préférant concentrer sa communication sur le nouveau Q3 qui sera présenter sous la forme d’un show car au salon chinois dans quelques jours.

 

On a par ailleurs « mollement » appris par un porte parole d’Audi que la fameuse version boostée du TT RS  ( 365 ch ) n’était pas d’actualité mais dans le même temps plusieurs sites audistes faisait savoir que cette version existerait bien sous la forme d’une série spéciale en 2013 quand l’actuel TT arrivera en fin de vie ( un peu à la façon de la RS3 ). A suivre dans les mois à venir pour dém^ler le faux du vrai.

Enfin je reviens quelques instant sur la récente RS3 avec deux vidéos qui nous montre l’auto en action, d’abord en essai puis lors de la présentation qui a eu lieu il y a quelques semaines dans les Alpes maritimes lors du show monégasque pour la nouvelle A6. Une vidéo à apprécier pour la sonorité et se faire une petite idée de l’auto et de ses capacités mais totalement à deconseiller pour ce qui est de la conduite limite dangereuse sur route ouverte.

Et pour finir et pour que vous soyez au top sur la RS3, la présentation de l’auto par les essayeurs d’Option Auto.

Via Audi, Youtube, QuattroHolic, Option Auto.

Crédit illustration : Acerbus