Malheureusement peu connus, le Lupus et les autres maladies auto-immunes très rares touchent assez gravement quelques milliers de personnes en France et plus de 100 000 nouvelles personnes chaque année. Pour combattre cette maladie méconnue du grand public et même quelque fois de la médecine, une manifestation est organisée par la Délégation Auvergne de « l’Association Française du Lupus et autres maladies auto-immunes », en collaboration avec le Club Porsche d’Auvergne et Harley-Davidson Auvergne. !

Cette manifestation est organisée grâce au soutien du Circuit de Charade et du Conseil Général du Puy-de-Dôme. Cette journée espère comme chaque année depuis 2004 sensibiliser le plus grand nombre pour obtenir des financements pour la recherche et trouver un traitement adapté à cet important problème de santé publique.

Un très beau geste de la part du Club Porsche Auvergne, accompagné de leur complice d’Harley-Davidson : réunis tous les deux pour cette journée dédiée au Lupus ! Tous les gains de la journée seront solidairement reversés pour l’association afin d’améliorer la vie des malades.

Nous mêmes participant pour le Club Porsche d’Auvergne, toutes nos activités photographiques de la journée seront reversées pour l’association. Un petit coup de pouce, mais c’est toujours quelque chose d’essentiel même si nous ne sommes pas forcément concerné.
L’entrée est gratuite donc n’hésiter pas à rejoindre notre action et ainsi venir aider la recherche pour cette maladie tout en se faisant plaisir autour d’un plateau superbe et rare de Porsche accompagné d’Harley-Davidson !

A 10 minutes de Clermont-Ferrand, le mythique circuit de Charade offrira la possibilité de profiter de son tracé avec des baptêmes en Porsche pour seulement 15€ ! Si vous n’êtes pas très circuit, vous pourrez également découvrir les environs grâce à des promenades en Harley-Davidson dans des décors fabuleux !

Toutes les infos de cette journée du 8 mai sont disponibles sur le site de l’événement : http://evenementsanteauvergne.com/

Pour toutes informations sur le Lupus ou si vous désirez aider l’association, direction http://www.lupusplus.com/

On vous attend nombreux, alors n’hésiter à passer à Charade le 8 mai ! Ce sera un pur moment de solidarité, de passion et de bonheur dans un cadre idyllique au milieu des fabuleux monts d’Auvergne !

Via AFL, événement santé auvergne et Club Porsche Auvergne & Harley-Davidson Auvergne
Crédit photo : N&R Photography for Blogautomobile.fr