… avec une série limitée à 500 exemplaires qui prend le nom d’Ecosport Limited Edition.

Ford Ecosport Limited edition.17

Sur ces 500 exemplaires, 95 sont affectés au marché mais il semblerait, après visite cette nuit du site dédié, que seulement 19 Ecosport Orange métallisé équipés du moteur 1.0 L Ecoboost 125 ch, 170 Nm soient encore disponibles à la vente.
Le nouveau petit crossover de Ford est aussi proposé avec le nouveau moteur diesel 1.5 L TDCI en version 90 ch et BVM5. La gamme Ecosport devrait évoluer en 2014 avec l’arrivée d’une vrai gamme qui devrait compter normalement 4 motorisations et deux boites de vitesses (BVM et BVA).

Les 500 unités de cet Ecosport Limited Edition sont disponibles dans trois coloris : rouge Arizona, noir et blanc. La dotation en équipements est intéresssante puisque l’on retrouve de série sur ce modèle :

des roues en alliage de 17 pouces, la direction assistée, les feux diurnes, les antibrouillards, la climatisation automatique, l’ordinateur de bord, le système audio avec Ford SYNC avec accès à Spotify et commande vocale, le Bluetooth, un port USB et la radio CD/MP3, le Ford KeyFree, la sellerie en cuir noir, les vitres avant et arrière électriques, les rétroviseurs électriques et dégivrants, le rétroviseur intérieur électrochromatique, le système d’aide au stationnement arrière, les surtapis, la roue de secours extérieure avec cache de protection couleur carrosserie, la peinture métallisée et l’inévitable badge « Limited Edition »

En attendant l’entrée définitive du modèle au catalogue Ford Europe avec une gamme plus large tant en matière de motorisations que de finitions, sachez que le Ford Ecosport Limited Edition est annoncé au tarif de 19.900€ TTC. Pour les amateurs du genre, il ne faudra pas tarder si vous voulez être livrés fin 2013 ou au tout début de l’année 2014.
Pour retrouver le site internet du Ford Ecosport, c’est par là :

https://www.fordecosport.eu/FR_FR/

L’Ecosport Spec Euro 2014 en vidéo :

Quelques images live :

Un petit crossover à revoir et surtout à découvrir quand Ford nous proposera l’essai de ce nouveau modèle qui vient gonfler l’offre d’une niche du marché automobile en pleine croissance et d’où étrangement VW est encore absent!

Via Ford, Youtube.