Certains ajouterons même : « C’est heureux ! » ou « C’est pas trop tôt ! »…

Née à l’été 2011, l’actuelle BMW Serie1 a eu droit lors de sa présentation à quelques belles volées de bois vert au sujet de son style, notamment pour la face avant avec ses phares « globuleux », tristes et pas très avenants, au moins de jour car de nuit la signature visuelle est plutôt agréable.

 

 

 

 

Toujours est il que du coté de Munich, on a bien compris le message et un peu à l’image de ce qui se passe chez Chevrolet et la Malibu, BMW lance presque dans l’urgence un restylage de cette face avant tellement décriée, raillée voir détestée par certains qui sont hélas partis à la concurrence pour cette seule raison esthétique alors que la voiture est globalement très réussie (mécanique, comportement routier de qualité, jolie finition) et marque un net progrès par rapport à l’ancienne génération… Cette dernière a d’ailleurs un design « facial » qui apparait aujourd’hui encore séduisant aux yeux des amateurs ce qui n’est pas le cas de la Serie1 F20/F21. Le constructeur bavarois anticipe aussi l’arrivée massive de la concurrence avec les A3 Sportback et Classe A.

Aussi le bureau de style du constructeur et la R&D planchent ils actuellement sur une Serie1 restylée et plus avenante qui sera dévoilée dans le courant de l’année 2013 (Genève ? Francfort ?) avec commercialisation du modèle dans la foulée de la présentation. Ce restylage devrait s’inspirer de ce qui est prévu pour la Serie2, c’est à dire un faciès plus fin, plus sportif, plus BMW en somme ! Les évolutions touchent uniquement la partie avant (calandre, phares, bouclier) puisqu’à la vue des photos de Bimmerpost, on constate que rien ne bouge à l’arrière, c’est donc que chez BMW on apprécie cette partie de l’auto et ses feux presque carré qui semblent empruntés à une Polo !

Une affaire à suivre dans les prochaines semaines ou prochains mois, tout comme l’arrivée des moteur L3 1.5 L Twin Power Turbo essence et diesel.

Crédits photos : Bimmerpost.