Nissan Juke : Place à la découverte du nouveau moteur 1.6 L à Injection Directe

Via une petite vidéo explicative, Nissan nous dévoile le fonctionnement du nouveau moteur 1.6 L Turbo à injection directe de 190 chevaux et 240 Nm. Via une petite vidéo vous pourrez  découvrir le fonctionnement de ce moteur et notamment le principe des arbres à cames à phases variables tant à l’admission qu’à l’échappement.

Ce moteur s’il n’est pas forcément le top du top de la technologie est une vraie nouveauté mécanique pour une Nissan distribuée en Europe car les autos essences de la amrque doivent en général se contenter des presque vieux 1600 ou 2.0 L de la marque ! Et puis ce moteur est tout de même interessant car il est assez rare d’avoir un crossover qui développe la puissance unitaire de 118.8 ch/ litre ! Et surtout souhaitons que le prochain moteur 1.6 TCe qui est en approche chez Renault ce soit lui (  on parle de puissances comparables  ).

Pour l’instant voici la vidéo explicative.

Via Nissan, Youtube.

Total
0
Shares
Previous Post
Renault-Clio-S-1

Renault Clio S : Enfin pour nous …

Next Post
chicago-auto-show-banner-2010

Salon de Chicago : Cars and Girls… à moins que ce ne soit l’inverse !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('062eefd7ae7d60d...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148