La voilà enfin cette mini CLS dérivée de la nouvelle Classe A. Elle s’est faite surprendre… sans camouflage en Islande entre pluie et brouillard lors d’une session d’essai. On découvre donc une auto tricorps à l’allure dynamique qui se présentera à nous l’an prochain. Elle est une auto importante pour Mercedes car c’est la première berline classique traction de la marque. Elle pourrait revêtir pour Mercedes Benz la même importance que celle qu’a eu la 190E au début des années 80.

Quoi qu’il en soit on découvre une auto qui apparait tout aussi séduisante que la version 5 portes qui arrive en concession ces jours ci. Bien pas encore d’indications officielles au sujet de cette future nouveauté mais sans beaucoup se tromper, on peut dire qu’elle reprendra les motorisations et niveaux de finition de la nouvelle Classe A.

Ici nous devons d’ailleurs être en présence d’une version AMG si on en juge par les jantes alu, le pare choc spoiler à l’allure sportive ou le pare choc arrière travaillé qui semble intégrer deux sorties d’échappement et un diffuseur.

 

 

 

 

Une auto que nous suivrons avec attention dans les prochains mois en attendant de voir arriver sa concurrente directe, la bavaroise Audi A3 Sedan.

Via DerSpiegel.

Merci à Micka pour le tuyau 😉