Il y a eu la Cee’d 5 portes, la Cee’d SW, désormais il y aura la Pro cee’d qui est en fait la version 3 portes de la compacte de Kia. Cette nouvelle Pro cee’d n’est pas une simple adaptation 3 portes, elle est un peu plus puisqu’au de là de l’allure générale de la face avant, tout est nouveau et ce du montant A au montant C de la carrosserie de l’auto.

Si la face avant est très proche de celle de la version, on notera tout de même un pare choc avant différent et au dessin plus sportif et une petite barrette chromée qui relie les phares avant à la calandre (syndrome BMW serie3 ?). Pour le reste tout est nouveau et pêle mêle on découvre un nouveau toit, un nouvel arrière avec des ailes, un hayon, des feux et un pare choc spécifiques. De nouvelles jantes alu et une suspension légèrement surbaissée sont au programme de cette Kia Pro cee’d 2013.

L’habitacle est lui aussi différent et reçoit une planche de bord parée d’inserts noir laqué et d’une instrumentation au graphisme plus « sport ». Les sièges devraient eux aussi être différents dans leur dessin ou leur sellerie. Pas d’information au sujet des motorisations de cette nouvelle version mais on devrait retrouver dans un premier temps les mêmes blocs que sur la version 5 portes.

 

 

 

 

Les moteurs essence 1.4 L DOHC 100 ch, 1.6 L GDI 135 ch et les blocs diesel 1.4 L CDRI 90 ch, 1.6 L CDRI 110 et 128 ch qui propulsent les Cee’d et Cee’d SW seront normalement de la partie. BVM et BVA devraient elles aussi accompagner les moteurs de la nouvelle compacte.

Si l’on veut voir un peu plus loin, les infos et les rumeurs annoncent pour la fin de l’an prochain, une Kia Pro cee’d forte de 200 à 220 ch qui pourrait venir taquiner les Golf GTI ou Leon FR. Ce sera à suivre en 2013 mais pour l’instant direction le Mondial de l’automobile pour cette découvrir cette nouveauté qui succédera au modèle actuel au printemps prochain.

Via Kia.