Nous connaissons tous ce crossover qui est un mélange détonnant entre un petit Juke bodybuildé et une grosse mécanique V6 biturbo de GT-R. Jusqu’à maintenant Nissan en a produit deux exemplaires destinés à la communication du constructeur et aux essais presse mais rien n’était prévu pour ce Juke passe du stade de concept car à celui de la série.

C’est pourtant ce qui va se passer dans les prochains mois puisqu’on vient d’apprendre que le Juke R, suite à de très nombreuses demandes, allait passer à la production en toute petite série. Il semble donc que Nissan ait pris la décision de produire vingt cinq exemplaires du Juke R dans une version de « série » qui délaissera le V6 3.8 L biturbo dans sa petite version 2010 forte de seulement 485 ch pour le remplacer par le même moteur en version 2012. Ainsi Nissan va mettre en production une série du Juke R dans une version qui va développer 545 ch et environ 630 Nm.

L’affaire est annoncée pour un tarif d’environ 450.000€ (NDLA : les 150.000€ d’hier étaient une erreur dans le communiqué) et Nissan vient même de mettre en place une adresse mail pour que les clients interessés puissent prendre contact avec le constructeur. Si vous êtes tentés, c’est par là : juke-r@nissan.co.uk . Les performances devraient être détonnantes quand on sait que la version concept de seulement 485 ch atteint la Vmax de 258 km/h et plie le 0 à 100 km/h en seulement 3.7 secondes. Avec une soixantaine de chevaux en plus, le Juke R de série va méchamment déménager et gravement énerver quelques propriétaires de supercars. Pour retrouver le Juke R, il y a aussi la session Facebook ci dessous.

https://www.facebook.com/NissanJukeOfficial

Et voici la première vidéo officielle qui met en scène le Juke R et quelques supercars mal menées…

Pour les plus timorés, ceux qui se disent que mettre un tel prix dans un swap est de la folie ou ceux qui n’apprécient pas le moteur V6 3.8 L Biturbo, n’oubliez pas qu’un Juke Nismo plus light devrait arriver dans les prochains mois.

Via Nissan, Youtube.