Nissan NV200 Evalia : Pas de sérénade mais une musique qui devrait plaire aux familles (vidéos)

Voilà plusieurs mois que nous en parlons, mais Nissan tardait à le mettre sur le marché alors que  la version VP de cet utilitaire compact avait été présentée en même temps que la version VU. Pour la plus grande joie des familles qui ne veulent pas mettre tout leur budget dans un grand monospace compact 7 places, un grand monospace comme le sont les Espace, Sharan et qui ne veulent pas d’une ludospace traditionnel comme peuvent l’être les Berlingo, Kangoo ou Doblo, voici le LV200 Evalia qui devrait concilier bon nombre d’impératifs qui s’imposent aux familles de plus de 2 ou 3  enfants.

Le NV200 Evalia navigue donc entre plusieurs eaux dans son approche du véhicule familial et utile puisqu’il se situe entre tous les véhicules cités plus haut. A cela, le NV200 Evalia ajoute un gabarit assez compact puisqu’il mesure seulement 4.40 m de long, 1.69 m de large et 1.85 m de haut ce qui lui permet de proposer un volume de chargement qui va de 900 dm3 à 2.9 m3, ce qui n’est pas rien quand il faut transporter marmaille et les équipements de la dite marmaille ! Attention toutefois à la version d’entrée de gamme qui est seulement proposée avec une seule porte arrière coulissante ( 2eme porte en option ou obligation de monter en gamme ).

 

La structure et la plateforme est la même que celle du NV200 avec des roues avant indépendantes et un essieu arrière rigide ( comme dans le Caddy ), qui a l’avantage de bien supporter la charge mais qui entraine aussi quelques tressautements qui ne devraient néanmoins pas trop perturber le comportement routier du NV200 Evalia . C’est un paisible véhicule familial, pas une 370Z ou une GT-R !

 

Mécaniquement, là aussi deux motorisations pour les bons pères de familles puisque l’on retrouve le moteur 1.5 L dCi  ( pour environ 1400 kg  ) dans deux versions :

– L4 1.5 L dCi, 90 ch, 200 Nm, BVM5, Vmax : 158 km/h, consommation mixte : 5.3 L/100 km, 138 g de CO2/km

– L4 1.5 L dCi, 110 ch, 240 nm, BVM6, Vmax : 160 km/h, consommation mixte : 5.5 L/100 km, 144 g de CO2/km

Voilà de quoi transporter la famille dans des conditions satisfaisante de place, de performances et de budget. Le NV200 Evalia est disponible en deux niveaux de finition : Visia et Acenta. Le premier niveau de finition Visia propose de série :

DA, ABS avec EBD, 2 airbags, VT, LVE, CCP, RetroE, Radio CD/MP3, ordinateur de bord et bien sur les 7 places d’origine.

Le niveau de finition Acenta propose en plus de la finition Visia :

la climatisation manuelle, l’accès et le démarrage keyless, le capteur de pluie, le capteur de luminosité, la camera de recul, le régulateur de vitesse, des tissus plus luxueux. ESP, JAlu, PM restent en option dans trois trois packs optionnels ( Look, Sécurité, Famille  ) et de prim’abord, la finition supérieure se révèle plus interessante par son niveau d’équipement qui devrait satisfaire les famille qui cherche du volume, un budget raisonnable dans se ruiner.

 

Deux vidéos de présentation :

Au chapitre des petite remarque, on fera peut être le lien avec un certain Nissan Serena, pour l’allure assez étroite et haute, du début des années 90 ( en 2.0 L d ou 2.3 L d LX avec un pont arrière rigide et des vrais pneus de camionnette… de belles frayeurs pour certains conducteur sur route grasses, humides ou glissantes ! ). Le système de banquette du troisième rang rappellera aussi de bons souvenirs à ceux qui ont utilisé les Vanette, les Lite Ace et quelques autres camionnettes VP japonaises de cette époque. Reste un véhicule pas désagréable pour qui privilégie la fonction sur les performances et l’apparence et qui ne veut pas plomber son budget puisque le NV200 Evalia voit sa tarification débuter à 18.400€. Disponible en commande dès à présent pour des livraisons à la rentrée.

 

Via Nissan, Youtube.

 

Total
0
Shares
Previous Post

L’instant Krisprolls : Champagne et saké

Next Post

BMW Serie1 F20 3 portes et Pack Sport M : Evidentes versions !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('1b108da7e27320d...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150