Le Voyager, la Caravelle ou le Transit Kombi sont un peu justes pour votre famille qui, d’année en année, s’agrandit ! Pas de problème, passez au Nissan NV 3500 Passenger Van qui devrait vous séduire et qui pourra satisfaire vos envies et besoins d’espace intérieur.

6.11 m de long, 2.02 m de large (hors rétroviseurs extérieurs), un bon gros chassis échelle, des moteurs adaptés et de la place à revendre pour votre marmaille ou vos amis qui apprécieront le confort de ce van familial 12 places. Une allure de camion, un museau qui n’est pas sans rappeler certains pick up Ford ou Dodge. Quatre rangées de sièges en tissu, velours ou cuir selon les niveaux de finition et une disposition qui vous propose : 2 places + 3 places + 3 places + 4 places mais vous pouvez faire bouger les deux banquettes intermédiaires et ôter la banquette du fond si vous avez besoin d’un peu de coffre ou si votre bagagère double essieu est déjà pleine.

 

Tous les passagers du NV 3500 HD pasenger van peuvent profiter d’une ventilation spécifique, d’éclairage intérieur type Aviation et chaque rangée de sièges peut avoir son écran-plafonnier avec casques infrarouges.

Ce Van 12 places est donc construit autour d’un chassis échelle avec roues avant indépendantes, essieu arrière rigide et gros V6 et V8. Le NV 3500 HD peut ainsi est motorisé par un petit V6 4.0 L DOHC fort de 261 ch et un plus gros V8 5.6 L DOHC qui développe 317 ch. Ces deux moteurs sont associés à une BVA5.

ABS, EBD, TCS, ESP, Airbags latéraux à toutes les places, régulateurs de vitesse, ceintures de sécurité intégrées aux sièges sont d’origine sur les 3 niveaux de finition (S, SV, SL). Sur toutes les versions la climatisation, les vitres surteintées et la radio par satellite sont de série et en montant en gamme, on peut trouver une climatisation automatique, le système de navigation, le système DVD, la grosse hifi, la sellerie cuir et quelques autres équipements de confort.

Le NV 3500 HD Passenger Van est un produit américain puisqu’il est produit dans l’usine de Canton dans le Mississipi.

Ce van familial, concurrent des E Series, Savana, Express ou Sprinter devrait arriver sur le marché avec la nouvelle année 2012. Aucune commercialisation de ce NV 3500 n’est envisagée en Europe.

 

Via Nissan, Youtube.