Nous en parlions il y a une quinzaine de jours et les choses se précisent !
Voilà près de 7 années que l’appellation Terrano a disparu du catalogue Nissan. Mais ce nom est sur le point de faire son retour sur un nouveau SUV du constructeur japonais qui sera destiné dans un premier temps au marché indien.

Nissan-Terrano for India - sketch officiel

Et ô surprise, comme vous pouvez le constater, ce nouveau Nissan Terrano a une allure familière sur ce sketch officiel. Patrol ? non… Qashqaï ? non… Pathfinder ? euh encore non… Mais ne dirait-on pas un… Duster ? Gagné. Ce futur Nissan Terrano sera en fait l’adaptation du best seller de Dacia qui développera avec cette version Nissan sa propre personnalité et sa propre allure.

Fort du succès du Duster qui s’est vendu en moins d’une année à plus de 60.000 exemplaires sur le marché indien pourtant en forte baisse ! Ce nouveau Nissan Terrano sera reconnaissable par sa face avant spécifique, ses montants B et C de couleur noire, sa partie arrière retouchée avec de nouveaux feux, ses jantes alu « made by Nissan » et quelques détails comme les logos…
L’habitacle de ce nouveau Terrano devrait être très proche de celui du Renault Duster mais il sera agrémenté de tissus propres à ce modèle, d’un graphisme Nissan pour les instruments et de quelques détails que nous découvrirons au moment de la présentation.

Comme nous sommes en Inde ce Terrano devrait s’équiper, outre le moteur essence 1.6 L, du classique L4 1.5 L dCi 90 et/ou 110 ch. Ce SUV Nissan sera fabriqué en Inde dans l’usine de l’Alliance Renault-Nissan à Oragadam et il sera dans un premier temps destiné au marché local. Pas d’indication de prix pour l’instant mais on sait qu’il sera positionné plus haut en gamme que le Duster donc il sera plus cher ! A suivre.

Via Nissan.
Crédits illustrations : Nissan, Khalil B. (Virtuel-car) pour Blogautomobile.