Porsche Fancorchamps Days 2013 : les photos !

DSC_0438 - Copie (2)

Du 17 au 19 mai dernier avaient lieu les Porsche Franchorchamps Days 2013 sur le magnifique circuit de Spa en Belgique. Petit rappel, cet évènement est parmi les plus réputés dans le monde de la Porsche en Europe, avec des autos venant de toutes les destinations ! J’ai eu l’opportunité de pouvoir faire partie de cette grande fête pendant trois jours, mais différemment cette fois. En effet, la chance m’a une nouvelle fois sourie puisque j’ai pu vivre cet évènement avec une bande d’amis Porschistes qui ont bien voulu me prendre en guise de bagage ! C’est ainsi que je suis arrivé dans le siège passager d’une sublime 964 Carrera 2, et en bonne compagnie depuis la France ! Les premiers kilomètres sont jouissifs, et je garderai ce sourire caractéristique jusqu’au retour le dimanche soir ! Je souhaite donc commencer ce reportage en remerciant mes amis Porschistes, qui auront permis ce rêve de se réaliser !

L’arrivée au circuit est alléchante et il suffit de se retourner pour comprendre l’ampleur de la chose : les Ardennes ont aujourd’hui le droit à un concerto en Flat-6 majeur !

DSC_0027 - Copie (2)

C’est également fort pour moi puisque je me retrouve pour la première fois sur le mythique circuit de Spa Francorchamps ! Les paddocks F1, les Paddocks 24h, Eau Rouge… Spa c’est grandiose ! Je ne sais plus où donner de la tête, mais il va falloir reprendre ses esprits et faire son job ! Je m’attaque alors en premier lieu aux parkings. Quelle folie ! Des Porsche dans tous les sens, de toutes les générations, de toutes les destinations, de toutes les couleurs !

Un concours d’élégance est organisé sur la journée du samedi, pour le bonheur de tous ! C’est l’occasion de voir des modèles rares tels qu’une 911 2.7 RS,  plus modernes comme une 997 Sport Classic ou bien la toute récente 991 Club Coupe tirée à 13 exemplaires, dont une pour le musée ! Quel que soit le modèle, la qualité est impressionnante !

Le tout est accompagné d’un air de musique qui donne un ton vraiment classe à l’exposition ! Voici une petite vidéo sans prétention pour vous faire partager cette superbe ambiance :

Une Carrera GT grise est exposée un peu plus bas. Cette auto me fait toujours le même effet, c’est à chaque fois un grand moment, et j’ai toujours le même rituel : j’aime prendre le temps de la regarder en détail et de rester figer devant un moment avant de m’attaquer aux photos.

La sortie des stands est propice aux photos ! Beaucoup de baptêmes sont organisés tout le week-end, pour faire partager la passion Porsche à tout le monde !

Après quelques difficultés, je parviens à me rendre en voies de sécurité pour faire quelques photos en piste. Cependant, c’est une petite déception puisque les photographes bénéficient de très peu de virages à couvrir. Heureusement, le mythique virage de l’Eau Rouge, chargé de tellement d’histoire, est bel et bien accessible ! Le dénivelé est impressionnant et certains passent à une vitesse fulgurante !

J’aurai quand même l’occasion de faire d’autres photos en piste lors de la parade qui a rassemblé un nombre dingue de voitures en même temps sur la piste ! Encore un moment très fort !

Après la parade, il est temps de rentrer en France, accompagné par un déluge ! Vous l’aurez compris, les Porsche Francorchamps Days 2013 ont été une nouvelle réussite ! L’évènement a tenu toutes ses promesses, et le beau temps a même été au rendez vous ! Grandiose !

Vous pouvez retrouver les photos ici !

A très vite pour de nouveaux évènements hauts en couleurs.

Crédits récit et Photos : Nicolas Verneret for Blogautomobile.fr

 

 

Total
0
Shares
Previous Post
Nissan-Terrano for India - sketch officiel

Nissan : Le retour du Terrano

Next Post
Porsche LMP1 en test à Weissach

24 Heures du Mans : Porsche présente son proto LMP1

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('0a40e1ebe9919fc...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148