Tirrito Ayrton : Quand les italiens donnent dans la laideur automobile, ils le font bien !

Tirrito, ce nom ne vous dira rien, rassurez vous à moi non plus jusqu’à ce week end mémorable des 12 et 13 décembre 2009, date à laquelle j’ai découvert cette “supercar” italienne sensée laisser dérrière elle tout ce qui roule sur route ! On découvre peu de chose de cette auto si ce n’est qu’elle est motorisée par le moteur V10 de la M5 mais dans une version dont la puissance est portée à 627 chevaux et qui est associée à une nouvelle BVM6.

TIRRITO Ayrton S

Au delà du moteur V10 BMW, on découvre que cette Tirrito mesure 4.63 m de long, est large de 2.0 m et haute de 1.20 m. Elle repose sur un empattement de 2.63 m. Cette voiture dite “supercar qui ramone sec ” ne pèse que 1120 kg ce qui devrait assurer de bonnes performances.

Sachez aussi qu’il y aura une Version T de seulement 500 chevaux et moteur V8 mais aussi une version R ( comme race ) à moteur V10 de 550 chevaux. Un vrai bonheur…

On apprend que cette Ayrton S est équipée de gros freins en 400 mm et 384 mm pincés par des étriers à 6 pistons. Elle s’équipe de “superbes” jantes alu DOTZ tout droit sorties du rayon tuning de Feu Vert ou PAM et montée en pneumatiques 245/35 ZR 19 et 335/35 ZR 19…Rien que du bonheur visuel.

tirrito_ayrton_new_italian_supercar_1tirrito_ayrton_new_italian_tirrito_ayrton_new_italian_supercar_

Pour ceux qui seraient intéressés par cette belle auto supercar, sachez qu’elle sera présentée officiellement lors du prochain salon Top Marques de Monaco en avril 2010.

Reste que cette auto est une vraie mocheté de chez mocheté et on constate que quand les italiens font des autos, soit ils font dans le beau et il y a peu de chance qu’on fasse mieux, soit ils font dans le laid et là aussi on ne peut pas faire pire ….

Quant aux prix de cette Tirrito Ayrton, ils seront dans la gamme de ceux des supercars normales et généralement belles !

Et pour vous faire plaisir places aux vidéos.

http://www.youtube.com/watch?v=lenEFxRQ6cU

http://www.youtube.com/watch?v=XzT1uP7YLtA

http://www.youtube.com/watch?v=YmnRixD_kp4

Vous remarquerez que dans les vidéos 2 et 3 la voiture a un look différent, ce sont les protos de 2007 et 2008. Vous apprécierez les trois place de front façon McLaren F1 avec must du must, le tableau de bord recouvert de moumoutte blanche façon tapis en pur laine de mouton…un vrai régal !  Decouvrez aussi dans la vidéo faite en famille, la qualité des découpes de carrosserie qui semblent faites à la scie sauteuse . Et en fins connaisseurs, vous aurez tous apprécié les vidéos faites “comme à la maison ” qui donnent un vrai cachet à la découverte de cet engin surpuissant !

En dernière chose, le designer de cette Tirrito qui irrite les yeux est une certain Mr Jacky …bien connu de tous mais qui a pris depuis des cours de design par correspondance !

A oublier ou à stocker pour mettre au musée des horreurs .

Le lien vers le site fait lui aussi à la maison du “constructeur” . Et vous apprendrez que le créateur de la chose a déjà réalisé des répliques des Williams FW18 ou McLaren MP 14/15 ou 16 quand il était adolescent…surement en allumettes !

http://www.tirritocars.com/

Via Tirritocars, Youtube.

Total
0
Shares
Previous Post
Top_Gear_Live_Dublin_2009_02

Top Gear in Dublin

Next Post
3fr

Mercedes Classe E Cabriolet 2010 : De belles photos et des vidéos

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('0f9b0611136c34d...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148