Remontons dans le passé ! Fin 2011, Mitsubishi commercialise au Brésil sa berline Lancer. Pour en appuyer la communication, début 2012, la marque diffuse un sympathique spot télévisé qui reprend des images du film Retour Vers le Futur ! Une fantaisie visuelle à revoir, même un an après, en 2013.

Retour Vers Le Futur Mitsubishi Lancer

La publicité reprend un épisode du début du premier volet de la trilogie. Nous sommes en 1985, Promenade des Deux Pins sur le parking du Centre Commercial, il est une heure du matin et Doc Emmett Brown s’apprête à tester sa De Lorean à remonter le temps avec, comme conducteur, son chien Einstein envoyé une minute dans le futur. La voiture s’élance, passe les 88 miles à l’heure, part dans le futur… Mais quand elle revient, c’est une Mitsubishi Lancer qui l’a remplacée, et à son bord un robot-chien des années 2000 !

La poursuite du film est complètement inventée : plutôt que de voir la DeLorean DMC-12 échapper aux terroristes libyens arnaqués par Doc, la Lancer rejoint les grandes rues d’une ville moderne, n’oubliant pas de promouvoir son moteur 2,0l de 160 ch et ses palettes au volant. Le convecteur temporel se transforme en diamants Mitsubishi, le tout sur fond de la légendaire musique d’Alan Silvestri. Voilà une publicité qui dynamiserait la communication de la marque en Europe !

Retour au présent : la Mitsubishi Lancer est vendue 86.990 reais, soit 38.180 euros, au Brésil.

Source : TFI Automoto