une Ariel Atom PL, basée sur la 3.5R avec moteur de 350 ch et 0-100 en 2.5s.6

Et hop une Aventador de Police par ici, une Huracan Polizia par là, une 911 Polizei par ci, une Mégane RS par « chez nous » et une Ariel Atom 3.5R pour la police britannique !

Même si ce n’est pas tout à fait une surprise, l’arrivée d’une Ariel Atom 3.5R dans le parc de la police anglaise à de quoi surprendre tant on connait la radicalité de cette auto au « squelette » métallique apparent. Le petit constructeur britannique met donc à disposition des force de l’ordre de sa royale majesté la dernière et très radicale version de l’Atom qui prend ici le nom d’Atom PL.

Cette 3.5 R PL est propulsée par le moteur Honda L4 2.0 L i-VTEC de la  Civic Type R développant 350 ch et 300 Nm pour un poids de seulement 555 kg ! La police anglaise confirme bien que son nouveau véhicule abat toujours le 0 à 100 km/h en 2.6 secondes malgré la présence d’une décoration bicolore Bleu/Jaune fluo, d’étriers de freins jaunes et d’un gyrophare aérodynamique. 

Cette Ariel Atom PL est bien évidemment sur la route pour chasser rapidement le contrevenant mais aussi parce qu’elle  fait partie d’une campagne de communication Avon and Somerset Constabulary’s Safer Rider, destinée à la prévention, l’information et… l’interception des motards trop fougueux afin de réduire le nombre d’accidents de deux roues sur les chaussées anglaises.

Simon Saunders, le patron d’Ariel explique, en bon communiquant que la route n’est vraiment pas l’endroit idéal pour explorer les limites des autos, motos ou tout autre véhicule de véhicule de série. Il ajoute que pour cela il y a les pistes et les circuits qui, il est vrai, sont ouverts quasiment tous les week end (même pluvieux) au Royaume Uni, ce qui n’est hélas pas le cas en France. Le boss d’Ariel profite de l’occasion de la remise de cette nouvelle auto aux forces de l’ordre pour rappeler que dans quelques mois Ariel lancera sur le marché sa première… moto !

Quelle sera donc la prochaine acquisition de la Police britannique ? Et si c’était un coupé F-Type ? A moins que ça ne soit une Radical ? 

Via Atom, Police Britannique.