… soit 25.000€ ! Et c’est hélas une déception car c’est bien plus cher que ce qu’annonçait Caterham il y a quelques semaines puisqu’on parlait d’un prix inférieur à 20.000€ ou alors les communiquants de l’entreprise parlaient en H.T !
D’abord une explication au sujet de l’appellation Seven 165 ! Je ne sais pas pourquoi et c’est là qu’on sent l’esprit britannique, 160 désigne la puissance du moteur multipliée par deux et le 5 correspond à la norme Euro 5 permettant d’homologuer la voiture partout en Europe. Vous ajoutez 160 avec 5 et vous obtenez 165… Elémentaire mon cher John !
Comme nous vous le disions il y a quelques semaines c’est le moteur japonais revu par CTI (Caterham Technology & Innovation) et répondant au doux nom de K6A qui officie sous le capot de la Seven. Ce moteur est un trois cylindres 660 cm3 turbocompressé qui délivre 80 ch et un couple 107 Nm. Les performances n’ont pas encore été communiquées par le constructeur mais elles devraient être d’un bon niveau malgré la faible puissance mais la Seven ne pèse que 500 kg ce qui permet à la voiture anglaise de revendiquer un rapport poids/puissance de 6.25 kg/ch que beaucoup de petites sportives aimeraient proposer aux amateurs.
Les acheteurs japonais aurait droit à l’habituelle version limitée à 64 ch qui permettra à la Seven 165 de profiter du même statut que les keis.
Le début de la production est annoncé pour le mois de janvier 2014 et la commercialisation doit débuter avec le printemps de la même année ou juste après le salon de Genève. A revoir dans quelques jours plus en détail même si cela parait un peu cher !
Via Caterham.