Nouvelle Noble M600 : Ses 650 chevaux vont ils lui permettre d’accéder à la noblesse du monde de l’automobile !

Peu d’entre nous connaissent la marque anglaise qui fut un très bon fabricant de kit car dans la seconde moitié des années 90 et qui s’est faite une réputation en améliorant sensiblement les chassis des TVR notamment celui de la redoutable Sagaris. Depuis le début des années 2000, la marque s’est lancée dans la production de redoutables sportives “typically british”.

Cette fois, la marque voit grand et dévoile sa première supercar, la Noble M600 forte de 650 chevaux pour seulement 1275 kg. Va y avoir du sport !

noblem600_01

Avec cette M600, Noble rêve surement de venir jouer dans la cour des habitués de ce segment décidement très prisé en ce moment et compte sur sa supercar à moteur V8 biturbo pour se faire une place dans le concert des autos à très hautes performances.

noblem600_02noblem600_03noblem600_06noblem600_04

Pour la partie mécanique, Noble fait appel à l’excellent V8 4.4L de chez Volvo ( étudié par Yamaha ) mais qui est ici boosté par deux turbos et permet d’obtenir la confortable puissance de 650 chevaux mais surtout le couple étonnant de 837 Nm ..de belles capacités de reprises en perspective ! Pour les petits joueurs ou les apprentis pilotes, Noble propose des versions à la puissance minorée à 550 et même, pour les bébés pilotes, à 450 chevaux …

Pour les vrais pilotes et non chauffeurs ou conducteurs, la Noble M600 dispose donc de 650 chevaux, pèse seulement 1275 kg ( 1.96 kg/ch ), possède une BVM6, n’a pas d’ESP, ni d’ABS ( ce qui pour moi plus discutable ) et possède un contôle de traction entièrement déconnectable si le pilote le désire..Va vraiment y avoir du sport, et p’t être même un peu de tôle froissée.

noblem600_05noblem600_12

La voiture est construite sur un très rigide chassis tubulaire avec un moteur bien sur à l’arrière et recouverte d’une carrosserie en fibre de carbone. Noble annonce pour sa supercar, une Vmax de 360 km/h et un 0 à 100 km/h parcouru en 3.0 secondes. Va falloir connaitre l’art de la maitrise des démarrage si l’on ne veut pas “drifter et burner” chaque fois que l’on veut essayer de faire un temps…

noblem600_07noblem600_09noblem600_08noblem600_10noblem600_11

Pour l’instant aucune information concernant le prix de cette virulente anglaise qui étonnament ne sera pas présentée au salon de Francfort mais lors du prochain festival “Goodwood revival” qui aura lieu les 19-20-21 septembre prochain.

Le site officiel du constructeur :

http://www.noblecars.com/

Via Autocar.

Total
0
Shares
Previous Post
1957_Ferrari_250_Testa_Rossa_HR

Dans la série, on achève bien les Supercars : Même les anciennes s’y mettent, je demande la Ferrari 250 TR 1958 à Laguna Seca

Next Post
gymkhana_ken_block_subaru_impreza_w

Juste pour le plaisir et pour sourire, Ken Block et son petit apprenti en vidéo…

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('e2bc17795ea2c2b...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148