peugeot-308-2014

…en attendant lundi 13 mai et la présentation officielle de la voiture. En attendant, je vous propose quelques images « secrètes » qui vous révèlent des détails de la nouvelle compacte de Peugeot qui est très attendue sur le marché européen dans les prochains mois. Une berline qui va prendre la relève de l’actuelle version qui n’est qu’une extrapolation de la 307. Une berline qui aura fait une honorable carrière mais qui n’aura jamais explosé les compteurs ni les coeurs, la faute notamment à un design vieillot, un peu déséquilibré et pas vraiment aguichant quelque soit la carrosserie !

peugeot-308-2014.3

La nouvelle génération de la 308 va profiter des dernières évolutions de PSA en matière de plateforme, de sécurité active et passive mais aussi et surtout de qualité perçue et de finition intérieure qui se veut l’égale des meilleures du segment. La nouvelle 308 disposera de toute la technologie et du savoir faire de Peugeot en matière de liaison au sol et de comportement routier. Les moteurs VTi, THP et e-HDI seront de la partie au lancement du modèle ainsi qu’une nouvelle boite de vitesse BMP6 que l’on annonce bien plus agréable que celle que nous connaissons actuellement dans le groupe PSA.

La 308 profitera aussi d’un nouveau mobilier intérieur avec une planche de bord qui devrait, selon Peugeot,  soutenir sans problème la comparaison avec le « made in Germany » tant dans son dessin qui est moderne, aéré et élégant que dans les textures qui la composent. Nouveau sièges, agencement spacieux, contemporain et sobre seront au programme de cette nouvelle compacte sochalienne.

peugeot-308-2014.4

Je vous en dirais probablement plus dans le week end et en tout cas dès lundi dans la journée. A suivre très vite ensemble. Les images de la voiture sont des illustrations crédibles ! 😉

Via Automedia, Peugeot,