Nous avons découvert il y a deux jours la nouvelle version break de la toute récente 308 du constructeur sochalien ainsi que toutes les motorisations qui seront disponibles au moment du lancement ou dans les semaines qui suivront.

308-SW-GT-by-cavalino-for-blogautomobile

Avec son allure réussie, le nouveau break presque compact de Peugeot ne pouvait se contenter de voir sa gamme de moteur limitée au 1.6 L THP 155 en essence ou au 2.0 L HDI 150 en diesel. Il semble que le constructeur franc comtois envisage très sérieusement de donner une évolution à la gamme 308 et 308 SW dès l’an prochain avec une montée en gamme et en puissance des modèles proposés à la clientèle.

308-SW-GT-ARR-by-cavalino-for-blogautomobile

Il apparait ainsi que nous devrions avoir avec les deux carrosseries, une finition sportivo-luxueuse qui prendra l’appellation GT et qui devrait être propulsée par le moteur référencé EP6FDTX ou plus simplement le L4 1.6 L THP dans une version forte d’environ 200 ch, 280 Nm qui devrait donner à la 308 SW GT des performances plus que suffisantes (NDLA : On envisagera une Vmax de l’ordre de 225-230 km/h et un 0 à 100 km/h expédié aux environs de 7.5 secondes) tout en offrant une allure discrètement sportive et un haut niveau d’équipement.
Cette version GT pourrait se dévoiler sur la berline à la rentrée prochaine et arriver sur le marché en début d’année 2015. A revoir.

Crédits illustrations : Cavalino pour Blogautomobile.