C’est une des Volkswagen importantes pour le constructeur de Wolfsburg car elle est une voiture vendue en nombre sur les marchés où elle est présente. Sa nouvelle allure est désormais totalement en phase avec l’esprit esthétique du moment mais aussi avec les nécessités d’adaptation aux conditions actuelles de circulation. Avec ses 5 portes, sa face avant inspiré de la Polo et de la Passat, la nouvelle Volkswagen se fait fort de mettre la concurrence loin dérrière qu’elle soit européenne, américaine, japonaise ou même chinoise sur certains marchés.

C’est donc avec plaisir que les brésiliens et les amateurs de Volkswagen en Amérique du sud voient arriver cette nouvelle version de la citadine 5 portes. Il faut savoir que cette voiture proposée en 4 et 5 portes est un véritable best seller sur le continent sur américain, ainsi sur le premier semestre 2012, Volkswagen a livré quelques 169.345 exemplaires des Gol et Gol Voyage qui représente respectivement 75 et 25% des ventes du modèle. C’est la Polo européenne qui a essentiellement inspirée l’évolution de cette voiture de moins de 4.0 m de long. On retrouve de la Polo au niveau de la face avant mais aussi à l’arrière avec notamment un hayon simplifié dans son dessins et des feux façon Polo.

La Gol sera proposée à la clientèle avec deux motorisations essence/éthanol qui sont les suivantes :

1.0 L TEC TotalFlex, 72/76 ch, BVM5, Vmax 165 km/h, 0 à 100 km/h en 12.9 secondes

1.6 L Totalflex, 104 ch, BVM5 ou BVA5 (i-Motion), Vmax : 190 km/h, 0 à 100 km/h en 9.8 secondes (BVM5)

La version 1.0 L est proposée en version BlueMotion et proposera assez vite une boite de vitesse robotisée similaire à la boite ASG de la UP.

Pour mieux découvrir cette nouvelle VW Gol, voici les premières vidéos :

Sachez enfin que les Gol 5 portes et Gol Voyage viennent d’entrer au catalogue de Volkswagen Brésil et que les premières livraisons débuteront aux environs de la rentrée prochaine.

Via Volkswagen, Youtube.