La prochaine mini citadine que nous découvrirons à la rentrée prochaine au Mondial de Paris portera donc le nom d’Opel Adam. Drôle de nom pour une auto qui si elle avait été produit en France aurait probablement eu droit à son cirque judiciaro-médiatique mais sur ce coup, cette nouvelle Opel nous vient d’Allemagne donc pas de battage ou d’affaire mais plus simplement un lien historique avec le fondateur de l’entreprise en 1863 à Russelsheim qui s’appelait Adam Opel. Entreprise qui porte toujours la dénomination administrative et officielle de : Adam Opel AG.

Difficile de vous en dire pus car le constructeur qui compte beaucoup sur cette petite nouveauté n’est pas très prolixe sur le sujet. Néanmoins la voiture s’est fait surprendre plusieurs fois sur la route mais aussi à l’arrêt avec des essayeurs plutôt complaisants qui ont notamment laisser l’accès à l’habitacle afin que les spyshoters puissent faire quelques clichés de la planche de bord. Aussi sans beaucoup d’éléments supplémentaires sur cette nouvelle Opel Adam, je vous propose quelques spyshots récents venus d’Allemagne.

Ci dessous quelques illustrations qui valent ce qu’elles valent car pour l’instant il est assez difficile de vraiment deviner l’allure de cette nouvelle petite voiture.

Via Opel, AutoBild.

Crédit illustrations : Schulte pour l’Automobile Magazine.