Aux cotés du concept car Flextreme GT/E, Opel dévoilera une version aboutie de la future Ampera. Cette future Opel Ampera sera ainsi la première la première Opel de série à possèder une motorisation électrique et pour démontrer la viabilité de l’auto, la marque au blitz lui offre un aller Russelheim-Genève par la route .

Cette voiture hybride  est donnée pour une autonomie de 600 km sachant bien évidemment qu’en mode totalement électrique cette Ampera comme la Volt de Chevrolet ne peut parcourir plus de 60 km sur la seule puissance de ses batteries. C’est Gherardo Corsini, responsable du département « electrique » d’Opel qui aura la charge de mener cette Ampera du siège d’Opel à Palexpo soit un périple de plus de 600 km qu’il attend avec impatience et sérénité.

 Cette Ampera 2010 possède globalement la même allure que celle que nous avions découvert l’an passé si ce n’est que sur cette version roulante il a fallu adapter les élements nécessaires à une utilisation régulière ( roue plus petites , plus grand rétros, bouclier avant légèrement affiné, tableau de bord non fictif et quasi identique à celui de la Volt ). Cette Ampera sur batteries Lithium-ion ( 16 kWh ) est un beau progrès pour Opel mais son succès dépendra aussi du prix lors de la commercialisation au second semestre 2011. Pour ceux que cela intéresse, Opel vient d’ouvrir un site dédié au périple de cette nouvelle voiture peu polluante et c’est par là.

http://opel.posterous.com/

Une auto à découvrir sur le stand Opel en même temps que le nouveau Mériva à moteur thermique.

Via Opel, Carscoop.