BlogAutomobile

Opel Astra 2011 : Des informations !

On en parle depuis des mois, la rumeur ne fait qu’amplifier car beaucoup attendent le retour de la Calibra au travers de la version  3 portes de la nouvelle Astra qui est attendue pour 2011. Objectivement et en regardant les différents spyshots disponibles on constate tout de même qu’on est plus près d’une Astra GTC ( qui était une jolie auto ) que d’un véritable coupé dans l’esprit Calibra ou Astra Coupé Bertone. Pas beaucoup d’informations nouvelles mais il semble bien qu’il y aura une version “hautes performances” de cette nouvelle version de l’Astra, voici en tout cas un nouveau preview de celle que je vois plus comme une Astra GTC OPC que comme un vrai coupé.

Mecaniquement cette Astra 3 portes devrait reprendre une bonne partie des motorisations disponible sur l’Astra 5 portes dont les 1.4 L Turbo Ecotec 140, 1.6 L Turbo Ecotec 180, le 2.0 L CDTI 160 et donc une possible version OPC équipée du 2.0 L turbo en 250 ou 260 chevaux ( emprunté à la Buick Regal GS américaine ). Cette version GTC/Coupé de l’Astra devrait être dévoilée lors du prochain salon de Genève soit 6 mois après la version Sports Tourer qui sera présente à Paris en octiobre.

Ci dessous quelques spyshots récents qui montrent des mulets encore lourdement camouflés.

Continuons avec les nouveautés prévues dans la gamme Astra et reparlons de la prochaine version break alias “Sports Tourer” avec un preview très réaliste et une petite vidéo qui confirment tout ce que nous pensions de ce break, à priori plutôt réussi et élégant. Dévoilé à la rentrée il sera l’une des attraction du stand Opel pour le Mondial 2010.

Et la voilà en vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=3FYcDg8GtPs

http://www.youtube.com/watch?v=YwIbDBc3LGc

Enfin pour les amateurs d’Opel et de chiffres, sachez que depuis sa commercialisation fin décembre, Opel a déjà vendu 150.000 Astra ce qui est un très beau score sur un marché concurrentiel il faut dire que la nouvelle version est plutôt séduisante et agréable à conduire, ce qui n’a pas toujours été le cas des Astra et des Kadett.

Enfin et pour le plaisir, un preview de la prochaine version découvrable de la compacte de Rüsselheim qui pourrait faire son apparition fin 2011 pour une commercialsiation en 2012.

Via AutoExpress, F.Augustus, M.A, Youtube