Skoda-Octavia-RS-2014.1

… Ou plus exactement sur le configurateur du site de Skoda Slovaquie (configurateur mis hors service depuis !). Si l’on en croit les confrères  tchèques d’Autoforum.cz, il suffisait de faire une certaine manipulation sur le configurateur de la Fabia pour tomber sur l’Octavia 3 RS. J’ai eu beau temps le coup, je suis passé trop tard et nous devrons nous contenter de captures d’écran faites par Autoforum.

Skoda-Octavia-RS-2014.2

Au travers des images, on découvre une Octavia 3 RS totalement dans la lignée de ses deux prédécesseures avec une allure sportive assez discrète qui semble comprendre un kit aérodynamique avec spoiler, bas de caisse, jupe arrière, petit aileron de coffre. On notera aussi un chassis surbaissé, de nouvelles jantes alu sportives en 17 ou 18 pouces, un discret stripping latéral, des étriers de freins rouges et quelques pièces de couleur Noir laqué.

Skoda-Octavia-RS-2014.3

L’Octavia RS 2014 proposera la même recette mécanique que les précédentes versions en reprenant notamment le moteur de la Golf GTI. Ainsi nous devrions découvrir une RS 2014 équipé du moteur 2.0 L TSI de la nouvelle GTI ce qui nous à penser que l’Octavia pourrait disposer de quelques 220 à 230 ch. Cette puissance devrait être suffisante pour que la future Octavia RS (berline ou Combi) dispense un bon agrément de conduite et des performances largement suffisantes pour se faire plaisir de temps à autres ou en cas de nécessité. Pas de confirmation pour l’instant mais comme sur l’Octavia 2 RS, une version TDI devrait accompagner la version TSI et dans le cas du diesel, on parle du 2.0 L TDI 184 ch.

Skoda-Octavia-RS-2014.4

Tout cela demande bien sur confirmation dans les prochains mois et nous en reparlerons.

Via Autoforum.cz.