… Plateforme UKL, roues avant motrices, carrosserie monovolume, moteurs à trois cylindres ! Je sens que quelques uns vont avoir un petit malaise et pourtant c’est ce qui devrait nous attendre sur le stand BMW au Mondial de Paris.

Serie1 monospace, Serie1 GT, BMW FAST, voilà les appellations que nous connaissons pour ce projet que BMW dévoilera au salon de Paris sous la forme d’un concept car. BMW est sur la trajectoire quasi obligatoire aujourd’hui de la gamme généraliste et le constructeur munichois ne peut laisser seul sur le segment  des « monospaces compacts premium traction », le concurrent de Stuttgart qui fait de bons résultats avec sa toute récente Classe B (qui arrive d’ailleurs en version 211 ch). Ainsi dans le cadre de sa diversification et de la multiplication de l’offre, le constructeur munichois ne pouvait pas ne pas réagir, c’est ce qu’il fera avec ce nouveau modèle qui pourrait prendre le nom de Serie1 même si il n’a pas grand chose en commun avec le modèle que nous avons découvert l’été dernier. Pour développer ce monospace, BMW utilisera la plateforme évolutive, réputée et performante de la gamme Mini et elle profitera de ce lancement pour dévoiler officiellement sa nouvelle gamme de moteur L3 1.5 L Turbo. Profitant de la même base que la Countryman ce monospace BMW devrait à terme proposer dans sa gamme une ou plusieurs variantes xDrive par contre rien ne dit encore si un version Motorsport est au programme ! Mais pas de pleurs ou de crise de nerfs car ce monospace bavarois ne devrait entrer en production qu’en 2014 sauf si les pères de familles béhèmistes en sont fous.

Rien de plus pour l’instant sur le sujet mais je vous repropose un lien vers un sujet qui a déjà près d’une année et qui traitait de ce fameux projet FAST. C’est par là :

http://blogautomobile.fr/bmw-thats-why-we-dont-have-front-wheel-drives-118837#axzz1xQgMpzwn

Et pour ceux qui ne croient pas qu’un monospace BMW traction existe, je vous avais proposé cela il y a trois ans déjà !

http://blogautomobile.fr/le-monospace-bmw-existe-nous-lavons-rencontre-37155#axzz1xQgMpzwn