Damned, nous sommes faits… ou presque ! Oui on vient d’apprendre par plusieurs sources qu’Alfa Romeo serait très en avance sur le développement du roadster 4C en version de série et que le travail de développement et de finalisation du l’auto serait en bonne voie, à un tel point que le constructeur pourrait très vite nous réserver une surprise.

Ainsi selon les informations disponibles, la firme milanaise pourrait révéler au monde entier la version définitive du roadster durant l’été 2013 lors d’une manifestation automobile de premier plan (certains disent même que ce sera pour cette année… ce qui est peut être aller un peu vite en besogne pour Alfa !). Presque six mois d’avance, c’est du jamais vu chez Alfa Romeo depuis des décennies. Comme ça, vite fait, deux moments importants me viennent à l’esprit : Goodwood et Pebble Beach. J’opterais facilement pour Pebble Beach en Californie qui permettrait à Alfa Romeo de se remettre en selle pour repartir à la conquête du marché américain. A Pebble Beach et Monterey, Alfa pourrait profiter d’un cadre très luxueux, chic et valorisant mais aussi du fameux meeting Concorso Italiano qui est une formidable vitrine pour les amateurs américains de voitures italiennes. Je mets Goodwood un peu de coté car avec les nombreuses nouveautés qui apparaissent désormais au Festival of  Speed, la 4C « stock » pourrait alors passer presqu’inaperçue ce qui ne sera pas le cas au concours de Pebble Beach.

Autre information qui demande elle aussi une confirmation officielle, la 4C serait produite sur deux sites industrielle du groupe Fiat-Chrysler, un en Italie (chez Maserati à Grugliasco) et l’autres aux USA, probablement dans une usine Chrysler afin de proposer une version « Spec US ». Enfin pour ce qui est de la commercialisation, on parle de la fin de l’été 2013. Bon, au final vais je devoir reconnaitre que Sergio avait raison… peut être bien mais patientons encore un peu avant de juger de la pertinence de toutes les actions de l’administrateur délégué pour Alfa Romeo ! A suivre très vite.

Via Autoblog, Autocar, Autoitalia.nl.

Crédit photo : Mark Tulloch on FlickR.