Elle devrait être l’une des vedettes de l’été 2013, je veux bien sur parler de l’Opel Astra Cabriolet « New gen » dont nous découvrons ici un premier spyshot au fond d’un garage. Nous en avons déjà parlé mais je le rappelle, l’Astra comme la Focus abandonneront leur toit en dur pour des capotes en toile plus élégante, moins lourde et tellement plus chic…tant que les toit amovible en dure n’auront pas repris le dessus !

Reste que cette Astra cabriolet devrait proposer une ligne plutôt réussie si l’on en juge par tout les modèles de la lignée Astra 2011. Aussi bien la berline, le Sports Tourer et la GTC présentent toutes une allure séduisante et il n’y a donc aucune raison pour que la version cabriolet déroge à l’affaire surtout si on se rappelle que le cabriolet Astra à capote en toile  développé sur la base du coupé Bertone il y a une bonne dizaine d’années était plutôt plaisant visuellement.

Pas beaucoup de détails pour l’instant au sujet de ce futur cabriolet que l’on attend sous sa forme définitive soit pour le salon de Paris 2012 soit pour celui de Genève 2013, mais je vous propose une illustration réalisée pour WCF qui, je le pense, nous montre une vision assez réaliste de ce que devrait être ce cabriolet Opel.

NB : Petite information Opel Astra qui concerne la compacte du constructeur au blitz et sa production. Le succès de l’auto sur les marchés européens fait que la production d’Astra dans les usines polonaises et anglaises de GM est insuffisante pour répondre à la demande, la direction d’Opel vient donc décider, en plus de la mise en place d’équipes supplémentaires, de mettre en production l’Astra dans les usines de Rüsselheim sur des chaines partagées avec l’Insignia qui accuse un coup de mou depuis quelques mois sur presque tous les marchés.

Via WCF, Opel, AutoExpress.