BlogAutomobile

Opel Astra GTC 2011 : Pas tout à fait un coupé !

Après les spyshots arrières, voici des spsyshots avants qui nous font voir l’Astra GTC ( 3 portes  )  sous un autre angle et qui confirment que cette Astra GTC 2011 sera tout de même plus une version 3 portes qu’un coupé même si l’arrière est plus tombant que sur la berline 5 portes. Au chapitre des bonnes nouvelles pour les amateurs de GTC, sachez que cette Astra 3 portes sera officiellement présentée au Mondial de Paris et non en début d’année 2011. Opel veut surement profiter de l’engouement actuel autour de l’Astra et dévoilera donc d’ici au mois d’octobre, deux versions de cette berline compacte, à savoir la Sports Tourer dont nous parlions hier et cette GTC.

 Cette Astra devrait se différencier de la berline par des pare-chocs plus sportifs dans leur dessin, un chassis légèrement surbaissé, un aileron de hayon qui suit la courbe du pavillon. Pour l’allure sportive, cette Astra GTC devrait aussi proposer des leds Av diurnes mais aussi des leds arrières au niveaux des feux. Bien évidemment, cette version 3 portes dessinée par Mark Adams et son équipe devrait proposer un joli choix d’acccessoires et d’options à co-notation sportive  ( kit aéro, jantes alu 18 et 19 pouces, etc… ). Au chapitre des bonnes surprises, on retrouve le très agréable pare brise panoramique de l’ancienne version ( qui risquait de disparaitre du catalogue faute de clients en nombre suffisant  ) et on a la confirmation de la venue d’une version très sportive dans les mois qui suivront la commercialisation de l’Astra 3 portes. Pour les moteurs disponibles lors du lancement, on devrait donc retrouver ceux de la berline dont les très agréables Ecotec Turbo.

 Pour finir sachez qu’il reste un petit doute quant au nom de cette nouvelle version puisqu’il semble que du coté de Luton on hésite encore entre GTC et Coupé Sport. Je trouve que GTC sied bien à cette autoà tendance sportive qui n’est quand même pas un coupé comme l’est par exemple, le Scirocco vis à vis de la Golf.

Une auto à revoir dans 4 mois au salon de Paris mais probablement plus tôt en photo !

Via Autoexpress.