Le Mondial de l’Automobile approche à grands pas et les annonces officielles des constructeurs se succèdent. C’est aujourd’hui au tour d’Opel de lever (en partie) le voile sur l’une de ses nouveautés les plus attendues de cette année : la version cabriolet de l’Astra. Toutefois, et afin de laisser le champ libre à l’Adam (autre grande nouveauté de l’année chez Opel), elle ne sera pas présente sur le stand de la marque à Paris à la fin du mois.

 Opel commence malgré tout à communiquer autour de son nouveau cabriolet en laissant filtrer quelques infos au compte-gouttes. Outre ces deux premières images officielles (qui ne laissent pas apparaitre la voiture dans son intégralité), on connait désormais son nom : il s’appellera Cascada. L’Opel Cascada sera un cabriolet quatre places avec une capote en toile électrique. Comme certains de ses concurrents, Opel fait donc machine arrière et abandonne le toit rigide pour revenir à la bonne vieille capote en toile souple. Celle-ci pourra s’ouvrir en roulant jusqu’à 50 km/h.

Le retour à la capote souple ne profitera malheureusement pas au gabarit de la voiture puisque, avec 4,70 m de long, la Cascada conservera des mensurations dignes de celles d’un CC. Ces dimensions généreuses profiteront certainement au volume du coffre et à l’espace aux jambes pour les passagers arrière mais, à titre de comparaison, 4,70 m de long c’est 22 centimètres de plus que l’Astra Twintop qu’elle vient remplacer et 26 centimètres de plus qu’une 308 CC ! On est bien loin du gabarit d’une Golf Cabriolet (4,25 m).

Pas grand chose d’autre à signaler pour le moment mais Opel devrait prochainement dévoiler plus de détails sur cette Cascada, qui sera commercialisée début 2013.

Via Opel