Voici le concept car qui trônera au milieu du stand Opel dans 15 jours, l’Opel Flextreme GT/E , un concept car qui hésite entre berline 5 portes et coupé et qui est développé sur la plateforme Voltec de la Chevrolet Volt ( mais aussi Ampera, Orlando hybride ). On découvre donc un concept car à l’allure fluide et au Cx optimisé puisque celui ci est de 0.22 grâce à une surface frontale réduite et un carénage quasi intégral du soubassement de l’auto.

On découvre donc une face avant affinée mais aussi sculptée avec des feux qui font la jonction entre les ailes et la calandre. On pourra voir dans cette Opel Flextreme GT/E ( l’appellation GT/E étant un revival d’un nom utilisé dans les années 70  et 80 pour les versions un peu sport de la marque ) un zest d’influence des concepts cars de Citroën. On remarque le long porte à faux avant destiné à affiner le museau de l’auto et le gros signe proéminent et mobile qui permemt de recharger les batteries de cette voiture.

On notera aussi les vitres de custode quasi masquées, la lunette arrière légèrement convexe pour favoriser l’écoulement de l’air et le décrochement un peu façon « aileron de requin » qui,  jusqu’à maintenant, était la marque du design des Citroën DS.

La prise d’air frontale, toujours dans le but de limiter les contraintes aérodynamiques, se fait seulement au dessus de la grande barrette de calandre. Opel justifie aussi le profil très bas et plongeant de la voiture par un choix de sécurité routière en cas de choc avec un piéton ! Opel revendique pour cette Flextreme GT/E une Vmax de 200 km/h, un  0 à 100 km/h en 9.0 secondes, une automonie de plus de 500 km, un temps de recharge de 3 heures, 60 km d’autonomie en mode tout électrique et des émissions de CO2 inféreures à 40 g/ km. Tout cela grâce à un moteur électrique de 120 kW ( 163 chevaux environ ) et 370 Nm qui fonctionne en partie grâce à un bloc moteur L4 1400 cm3 qui sert de générateur.

La fiche technique .

On notera auss les déflecteurs latéraux arrières mobiles au dessus de 50 km/h qui favorisent l’écoulement du flux d’air et réduisent les turbulences.

Un concept car à découvrir dans deux semaines pour se faire une plus juste idée surtout car il revisite le principe de la Volt en l’améliorant encore notamment du point de vue aérodynamique.

Via Opel.