Voici donc le concept car qu’Opel dévoilera au mondial de Paris dans un peu plus de 3 semaines, vous découvrez la GTC Paris ! On ne peut pas dire que la firme de Rüsselheim ai déployé des trésors d’imagination pour le nom de la version coupé de l’Astra mais le dessin est assez réussi même s’il n’est pas franchement innovant par rapport à l ‘Astra 5 portes que nous connaissons.
Néanmoins, on note un retour au source avec une auto qui prend plus une allure de coupé et qui est plus dans la lignée du Coupé Bertone que dans la précédente génération de GTC qui n’était qu’une Astra 3 portes ( au dessin déjà réussi ).
On notera toutefois des phares plus éffilés que ceux de la berline, des ailes arrières plus marquées dont le pli court des poignées de portes aux feux arrières plus étirés ( et non arrondis comme sur la berline ). On notera aussi un étonnant pli de carrosserie à la base de la lunette arrière. On apprécie la jupe arrière façon diffuseur qui est encadrée par deux belles sorties d’échappement qui donne une allure sportive à ce coupé qui va s’attaquer en 2011 aux Scirocco et Mégane coupé.
Pour le reste des détails de style, peu de chance que nous les retrouvions l’an prochain sur cette GTC sur la version de série sur ce coupé ( ne plus dire 3 portes même s’il fort probable que nous découvrions l’an prochain une version 1.7 L CDTI 100 !!! ) d’un fort beau gabarit puisque long de 4.46 mètres. Le concept car est annoncé avec une motorisation 2.0 L Turbo Ecotec sans qu’Opel ne parle de puissance. On note aussi les belles et très grandes roues en 21 pouces ainsi que les sièges Recaro Sportster que nous retrouverons peut être sur une version OPC dont nous parlons depuis plusieurs mois et qui devrait disposer non pas de 300 chevaux mais d’environs 280 comme le suggèrent les dernières informations. Un concept car qui sera à découvrir sur le stand Opel du Mondial et en version définitive ( sans pare brise panoramique comme le concept car puisqu’ il semble que la mévente de cette option l’aura fait disparaitre du catalogue ) au salon de Genève 2011.
PS : un merci aux gens d’Opel que nous avons eu au téléphone il y a quelques semaines et qui nous ont assuré que cette auto ne porterait pas le nom de GTC ….
Via Opel.