Opel Mokka et Buick Encore 2013 : Compacité et efficacité pour attaquer les marchés (vidéo)

Voilà enfin les premières images officielles des nouveaux jumeaux de GM, le Buick Encore (USA + Chine) et l’Opel Mokka (Europe + Australie). Ces nouveaux SUV compacts vont avoir la rude tâche de se faire une place auprès des Tiguan, Koleos, 4008, C4-Aircross, X1, Q3, CX5, Kuga car ils sont dans un format plus réduit que le discret Antara qui a vu sa clientèle sur les marchés pillée par un certain Chevrolet Captiva.

Pour l’un et l’autre une même structure, une même carrosserie (à la calandre, aux jantes, aux chromes et aux logos près) et une longueur de 4.356 m reposant sur un empattement long de 2.555 m et des voies Av et Ar de même largeur (1.54 m). L’ensemble est bonhomme, l’allure arrondie et compacte ferait presque de ces nouveaux SUV Buick et Opel des véhicules douillets. 4 RM ou 2RM selon les versions ou les motorisations, les Encore et Mokka devrait pouvoir toucher une clientèle assez large car ils revendiquent tous les deux une excellente tenue de route assortie d’un bon confort et d’un coffre suffisamment spacieux de 533 dm3 ( 1.372 m3 lorsque la banquette arrière est rabattue).

Bien sur tous les deux disposent de toutes les dernières assistances électroniques en matière de tenue de route mais aussi de sécurité des passagers avec notamment 10 airbags. Du coté motorisation, la version Buick se contente pour l’instant du moteur L4 1.4 L Ecotec Turbo fort de 140 ch et 200 Nm de couple. L’Opel Mokka dispose lui d’une offre un peu plus large puisqu’en plus de ce 1.4 L Turbo de 140 ch, on retrouve le 1.6 L 16V de 115 ch, 155 Nm (uniquement disponible avec les 2RM et la BVM6) et le 1.7 L CDTI 130 ch, 280 Nm.

Les motorisations 1.4 L Turbo et 1.7 L CDTI sont proposées avec la nouvelle BVA6 Hydra-Matic 6T40 de nouvelle génération qui permet entre autre une diminution assez sensible des émissions et des consommations.

Dans l’habitacle, on est bien chez GM avec un poste de conduite agréable et bien équipé qui ne surprendra personne. Quelques uns regretteront peut être les nombreux boutons de la console centrale mais c’est simplement une affaire d’habitude. Pas encore de détails des équipements mais GM annonce un haut niveau sur la version Buick et un équipement conforme aux standards du segment chez Opel. On sait quand même que toutes les connectivités seront de la partie et que c’est Bose qui est à la manoeuvre en matière de hifi.

Le Buick Encore en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=YDc_zaiCwoo

Pas de précipitation car avant que l’Opel Mokka ou le Buick Encore arrivent en concession, il y a encore une année environ et d’ici là nous aurons détaillé ces nouveaux SUV compacts qui vont venir grossir l’offre déjà pléthorique du segment. A revoir.

Via Buick, Opel.

Total
0
Shares
Previous Post

Sergio Marchionne millésime 2012 (galerie)

Next Post

Le marché français 2011 : Les ventes par constructeur

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('774934e96502b5a...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150