Nouveau retour vers 2011 et le marché automobile français avec les chiffres globaux des immatriculations de VP neufs par constructeur. La liste comporte 66 marques qui vont de Renault à Artega ou de 455705 voitures livrées à un seul exemplaire.

Quelques données supplémentaires qui vous permettront de vous faire un juste avis sur la situation des constructeurs automobiles en France.  Il y a bien sur quelques surprises que ne manquerez pas de commenter et parmi celles ci, on pourra constater qu’il se vend en France plus d’Audi que de Fiat, que Kia vend près de 8000 voitures que Hyundai ou que BMW et Mercedes largement dépassés par Audi sont toujours au coude à coude à quelques centaines de voitures près. Dans le groupe des marques à “petite” diffusion, on notera que Caterham vend presque autant de voiture que Lotus (un effet de plus de l’inefficace méthode Bahar !), qu’Alpina a tout de même vendu 13 autos neuves en France, qu’il se vend 12 Ferrari pour une Lamborghini ou 3 Bentley pour une Rolls Royce.

Des tas de remarques à faire et quelques idées reçues à bousculer ! Pour complèter le sujet, je vous repropose le TOP 100 des ventes de voitures particulières en France en 2011.

Via CCFA.